Le poulailler des Fiches Nord

Par l’association des Poules Nord

Bienvenue sur la page du poulailler des Fiches Nord. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l’avancement du projet. Pour plus d’information ou devenir membre de l’association des Poules Nord vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Les données seront utilisées uniquement dans le cadre du poulailler des Fiches Nord.

C’est quoi le poulailler ? Le poulailler des Fiches Nord est un projet du budget participatif de la ville de Lausanne gagné en 2020.

Pollution: Un test dioxine effectué sur le terrain du poulailler a montré que les valeurs sont en dessous de la classe I, donc il n’y a aucune restriction pour le projet.

Le concept: Chaque membre s’occupe une fois par mois du poulailler et récolte les oeufs (4-5).

Combien de poules ? Il est prévu d’avoir 6 poules. Afin de ne pas avoir de nuisance sonore, il n’y aura pas de coq.

Combien ça coûte ? Le montant de la  cotisation est de 40.- CHF par année afin de couvrir les frais courants (nourriture, vétérinaire, entretien). Cela représente le même prix que si vous achetiez chaque mois une boîte de 4 oeufs bio dans le commerce. Les cotisations débuteront lorsque le poulailler sera en place.

C’est pour quand ? Le poulailler est prévu pour un lancement en été 2024. Un événement sera organisé pour que les habitant-e-s du quartier puissent participer au montage du poulailler.

Emplacement du poulailler: lien sur la carte local search

Formulaire de contact. Les champs avec des « * » sont obligatoires.